Dans le cadre de ses consultations avec les acteurs clés, la commission ad hoc chargée de proposer une méthodologie d’évaluation des politiques publiques de l’Assemblée national a rencontré ce jeudi 13 mars 2025 et l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD).
L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur les modalités de collaboration entre les deux entités, en favorisant un partage d’expériences et d’informations pour une meilleure évaluation des politiques publiques.
Le Directeur général d’ l’ANSD a salué la démarche proactive du groupe de travail et souligné l’intérêt que porte l’ANSD pour cette initiative de l’Assemblé nationale et sa disponibilité à mettre à disposition son potentiel scientifique et opérationnelle dans la mise en œuvre des études et enquêtes nécessaires aux évaluations.
Le groupe de travail a salué l’expertise d’ l’ANSD et exprimé sa satisfaction quant à la richesse des échanges.
À l’issue de la rencontre, les deux parties ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une collaboration pérenne pour renforcer le pilotage et l’évaluation des politiques publiques au Sénégal.